LA PYRIDOXINE (VITAMINE B6), 
NUTRIMENT ESSENTIEL & MULTI-FONCTIONS

QU’EST-CE QUE LA PYRIDOXINE ?

La pyridoxine, c’est tout simplement le nom scientifique de la vitamine B6 ! Mais encore ? La vitamine B6 est l’un des nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre corps. Le problème étant que nous ne pouvons ni la produire nous-mêmes ni la stocker, nous devons donc nous en procurer grâce à notre alimentation... ou à Lacime. 

D’OÙ VIENT LA PYRIDOXINE ?

C’est en 1935 que la vitamine B6 fut identifiée pour la première fois par un chercheur à l’état naturel. Puis, 4 ans plus tard, on a réussi à la synthétiser en laboratoire. Car, et c’est la seule exception dans notre formulation, nous produisons nous-mêmes la vitamine B6 contenue dans Lacime. Cela afin d’obtenir une pyridoxine suffisamment concentrée pour permettre l’expression de tous ses bienfaits.

QUELLES SONT LES VERTUS DE LA PYRIDOXINE ?

La vitamine B6 intervient dans de si nombreuses réactions métaboliques qu’on ne peut toutes les lister. Ses indications principales sont la réduction de la fatigue, la lutte contre les inflammations telles que celles du foie ou encore les effets de la déshydratation et en particulier les maux de tête consécutifs à l’absorption d’alcool.

Plus largement, la pyridoxine a un effet positif sur le fonctionnement du système immunitaire, le renouvellement des globules rouges ou encore la synthèse des neurotransmetteurs. Via ces derniers, elle participe à réguler rien de moins que notre humeur !