Qui sommes-nous ?

INCARA n’est pas un laboratoire classique. C’est un projet inspiré à la fois par la nature et par vos vies, dont l’ambition est de vous apporter des solutions nouvelles, efficaces, sûres et respectueuses de l’environnement. Laissez-nous vous expliquer !

AU COMMENCEMENT ÉTAIT LA NATURE

A l’origine d’INCARA, il y a une envie : celle d’aller chercher le meilleur de la nature pour répondre à des besoins pour lesquels les laboratoires traditionnels ne proposent pas de solution satisfaisante. Nous avons réuni pour cela une équipe de plus de 80 chercheurs expérimentés, tous passionnés par leur métier et par le potentiel scientifique du monde végétal. Ensemble, nous avons bâti une entreprise à la fois familiale et experte, et nous revendiquons une forme d’« artisanat haute nature » dans l’élaboration de nos produits.

« Nos produits démontrent l’efficacité supérieure de la nature : faut-il rappeler que nous avons entre 5 et 50% d’ADN en commun avec certaines espèces du monde végétal ? »

À L’ARRIVÉE, DES PRODUITS QUI FONT LA DIFFÉRENCE

Quelle meilleure récompense pour un laboratoire que de voir l’efficacité de ses produits reconnue, et la vie de ses clients visiblement améliorée par leur consommation ? C’est ce que nous souhaitons : faire la différence pour vous. Vous aider, vous qui vivez des vies actives et complexes, à y faire face le mieux possible.

« Nous répondons à des besoins souvent tabous, et notre plus belle récompense sera de savoir que l’on a changé la vie de nos clients ! »

Nous avons deux atouts pour cela : une haute connaissance du monde végétal et une expertise scientifique sans faille de ses actifs. C’est sur ces piliers que nous nous appuyons pour lancer notre aventure, et nous ne comptons pas nous arrêter là. Notre gamme de produits va s’élargir, et nous espérons qu’ils enrichiront à leur tour vos vies !

La Recherche au coeur d'INCARA

La recherche d’INCARA Lab est dirigé par Jean Bommelaer, le directeur scientifique à l’origine de la formule de LACIME. Cette formule innovante est née dans le Sud de la France, dans notre laboratoire proche de Grasse. Leur but de Lacime était avant tout de combler des besoins qui étaient alors sans réponse satisfaisante, en ayant recourt aux plantes qui nous entourent. Ainsi Lacime a été mis au point grâce à une haute connaissance de la nature et une observation méticuleuse du monde végétal. Les chercheurs se sont penchés sur les plantes et leurs propriétés afin d’en extraire le meilleur tout en les sourcant dans leurs pays d’origine.

 

Une Formulation Naturelle

Incara Lab est un laboratoire haute nature. Cela signifie que la Nature détient une place importante et fondamentale. Elle est au cœur même de la formulation de nos produits. C’est pourquoi Lacime est composée à 99,8% d’ingrédients naturels. 5 plantes entrent dans sa formule : le curcuma, le ginseng, le desmodium, l’acérola et le chardon marie.

La formulation est un jeu d’équilibre entre les différentes caractéristiques des 5 plantes utilisées. Une grande expertise en matière d’extraction végétale est nécessaire. En effet il s’agit de créer une synergie entre les différents composants de la formule. Chaque plante contient des principes actifs, c’est-à-dire des propriétés thérapeutiques, qui peuvent être complémentaires à d’autres. Le but est d’obtenir la formule idéale qui renforce l’action de chaque principe actif, tout en le préservant et le rendant facilement assimilable.

Une autre part importante de la formulation de Lacime est l’augmentation de la biodisponibilité des ingrédients. Il s’agit de la capacité et de la vitesse à laquelle l’organisme assimile le produit. Ainsi en la maximisant, notre but est que tous les éléments contenus dans nos produits soit absorbé par l’organisme.

 

Une Production en France

Nos produits sont élaborés et conçus en France, dans le Sud. C’est non loin de Grasse que se trouve le laboratoire INCARA. Le matériel technologique utilisé est à la pointe du secteur de la santé. Ainsi les produits sont préparés dans des réacteurs. Il s'agit de cuves inox destinées à chauffer et à bien mélanger les ingrédients.

 

Un Contrôle qualité exigeant

La démarche scientifique sur laquelle repose notre formule ainsi que le contrôle qualité est élaborée par des experts reconnus. Chaque étape, de la conception à la production, est contrôlée et encadrée par nos équipes de toxicologiques. Le but est d’assurer une sécurité maximale pour les consommateurs. Les tests cliniques ont été confiés à un laboratoire suédois reconnu pour son haut niveau d’exigence qui correspondait à l’ambition d’Incara. Incara Lab a obtenu la certifications ISO 22716 et ISO 13485 (Medical Device) qui est une assurance d’un très haut niveau de qualité et d’une traçabilité sans faille à toutes les étapes de production.

Les dosages sont vérifiés et leurs effets prouvés lors de tests cliniques. Il s’agit d’études menées sur des personnes volontaires, pour s’assurer de l’efficacité du produit. Tous nos produits sont testés cliniquement ou en tests d’usage. Ainsi nos résultats sont prouvés cliniquement.

 

Appartenance au groupe d’Anjac Health & Beauty

1. Présentation du Groupe Anjac

Spécialisé dans le développement et la fabrication de produits de l’univers de la beauté, des cosmétiques, des soins, de l’hygiène ainsi que le contrôle de leur qualité, Anjac Health & Beauty regroupe pas moins de 10 laboratoires, avec un total de 14 sites de R&D et de production.
L’innovation et le sur-mesure sont les valeurs ajoutées du groupe qui, depuis 2008, a pris un tournant en faveur d’une « santé beauté positive ».  Aurélien Chaufour est à l’initiative de ce projet qui réunit des laboratoires où le savoir-faire industriel français révèle tout son éclat. En effet, ces entités s’appuient sur 70 ans d’expériences, ce qui permet la forte valeur ajoutée technique et scientifique qui fait leur renommée. De ce fait, le groupe est devenu un des partenaires incontournables des marques françaises et internationales.

Anjac Heath & Beauty a également bâti sa réputation grâce aux services proposés. De la conception au développement, en passant par la formulation, la fabrication et le conditionnement de produit, le groupe offre de nombreuses prestations, innovantes et sur-mesure.  

Bien que la majorité de ses activités soient en B2B, Anjac Heath & Beauty a pris le parti de se rapprocher des consommateurs sur des marchés complémentaires. Ainsi la marque LPEV, spécialiste de la micronutrition et de la phytonutrition, est possédée par le groupe. Ce dernier ne s’entendait pas arrêter là et a choisis de se développer en utilisant les connaissances acquises pour créer une nouvelle marque : Incara Lab.

Forts de 70 années d’expérience, les 14 sites de R&D et de production réunissent 80 chercheurs. Ce n’est pas moins de 1700 personnes qui collaborent au quotidien avec Anjac Health & Beauty. Ainsi 20 brevets ont été déposés et le groupe a obtenu 280 millions d’€ de chiffre d’affaire.

 

2. Incara Lab dans Anjac

La fibre entrepreneuriale d’Aurélien Chaufour s’est révélée une nouvelle fois avec l’initiative de créer Incara. Avec la volonté de se rapprocher des consommateurs, il est parti du constat que le marché du bien-être était insuffisamment exploré. Marque BtoC d’Anjac Health and Beauty, Incara Lab a pour vocation de mettre à la disposition de ses clients des solutions bien-être naturelles efficaces.

Incara développe, grâce au savoir-faire et à l’expertise d’Anjac, des produits naturels et efficaces. L’objectif est d’accompagner nos clients dans leurs moments de vie avec une haute connaissance de la nature, une maitrise scientifique, une production engagée, un choix de fournisseurs responsables et un système d’économie circulaire pour récupérer les fioles vides.