Desmodium

LACIME, la cure de tous les écarts du Laboratoire Incara a été pensée pour vous porter au sommet. Et pour cause, nous avons sélectionné chaque ingrédient avec une grande attention. 

L’un des 5 principes actifs de LACIME est le Desmodium adscendens. Plus de 400 variétés de Desmodium existent dans la nature mais si nous avons choisi le Desmodium adscendans parce qu’il regorge de trésors pour votre santé.

 

Propriétés :

 

Cette plante vivace grimpante pousse en abondance dans les zones équatoriales humides, notamment en Afrique de l’Ouest. Bisannuel, ce petit arbuste fait partie de la famille des papilionacées. Elle mesure environs 50 centimètres mais peut atteindre jusqu’à 4 mètres. Ce sont les feuilles qui renferment toutes les propriétés qui ont été exploitées par nos 80 experts scientifiques, multipliant la concentration du Desmodium par 5 afin de permettre d’exploiter le meilleur des principes actifs tels que les flavonoïdes, alcaloïdes et acides gras.

 

Deux chercheurs ont mis en évidence les propriétés du Desmodium dans les années 1960. Pierre et Anne-Marie Tubery, tous deux docteurs, se sont penchés sur cette plante alors qu’ils travaillaient dans un dispensaire au Cameroun entre 1959 et 1963. Depuis les 30 dernières années les recherches se sont intensifiées.

Le Desmodium adscendens détient de nombreuses vertus. Ses nombreuses propriétés, bien connues depuis longtemps, ont été, et sont aujourd’hui encore, largement utilisées dans la médecine traditionnelle africaine. Pouvant être qualifié de meilleur allié de notre foie, le Desmodium agit comme un agent hépato protecteur. (Turbery et all, 2015)

 

La plante possède des vertus réparatrices du foie et ses actions portent également sur les sujets consommant de l’alcool par son action sur l’élimination des toxines. En soutenant le travail du foie, il aide donc à éliminer les substances indésirables de l’organisme. En effet, son pouvoir antioxydant permet de protéger notre organisme contre les radicaux libres. (Addy, 1992)

 

En résumé :

En résumé, le Desmodium adscendens est connu pour ses propriétés réparatrices du foie. Il améliore son fonctionnement hépatique et possède donc des vertus détoxifiantes. C’est pour ces raisons que nos experts scientifiques l’ont sélectionné.

Parce que vous méritez ce que la nature a de plus efficace, d’unique et de précieux.

 

Sources :

 Desmodium adscendens. De l’usage traditionnel camerounais contre les hépatites à l’accompagnement des chimiothérapies

 Turbery et al, 2015


Desmodium Adscendens – « Etude des effets immunomodulateurs et antioxydants »

Ethnobotanique & Pharmacologie – Université de Metz – France (Mai 2006)

 

Effects of an ethanolic extract of Desmodium adscendens on central nervous system in rodents

N’gouemo, 1996

Some secondary plant metabolites in Desmodium adscendens and their effects on arachidonic acid metabolism

Addy, 1992