NOTRE PROCESS EN 7 ÉTAPES CLÉS

Nos produits sont rigoureusement naturels

1-

Nous choisissons les meilleurs ingrédients

Pour vous offrir ce que la nature a de meilleur, nous réunissons 5 plantes aux propriétés uniques, et nos partenaires mettent en œuvre des filières responsables.

  • Curcuma Longa

    Asie du sud-est
  • Ginseng

    Chine
  • acerola

    brésil
  • chardon marie

    italie
  • desmodium

    afrique de l’ouest

Notre laboratoire se situe ici

à mouans sartoux (06)

2-

Nous définissons les modes d’extraction pour récupérer le meilleur de la plante

Certains extraits sont liposomés pour les rendre plus biodisponibles. Ils sont rigoureusement contrôlés et rejetés s’ils ne présentent pas les principes actifs en concentration suffisante. Après cette étape, ils peuvent alors rentrer dans le cycle de fabrication de LACIME.

3-

Nous respectons une formulation précise

Nous pesons alors scrupuleusement les ingrédients, un par un, et les mélangeons en respectant un ordre établi par nos chercheurs et en préservant leur intégrité. L’atmosphère est régulièrement contrôlée pour éviter toute contamination ou pollution. Notre formulation de haute précision et notre procédure rigoureuse nous permettent de détecter la moindre irrégularité.

Une fois la préparation de LACIME terminée, un nouveau contrôle complet est effectué :
la viscosité du mélange est vérifiée, ses propriétés actives aussi (mesurées par dosage) et, bien sûr, sa parfaite stérilité.

4-

Nous vérifions la qualité en continue

Tout au long du circuit de production, de nouveaux prélèvements sont effectués pour vérifier la bonne formulation et le bon dosage de LACIME.

5-

Nous créons des doses recyclables

C’est ici que LACIME prend la forme que vous connaissez. Le produit est injecté dans des fioles en aluminium (100% recyclables comme leur bouchon) : un procédé spécial qui évite les pertes et respecte l’intégrité de la formule. Les fioles sont ensuite étiquetées avec une colle biodégradable, puis un échantillon de 3% d’entre elles subit un ultime contrôle qualité. Nos fioles en aluminium permettent en outre une bonne conservation du produit, qui reste à l’abri de la lumière.

6-

Nous finalisons l’emballage et la logistique

Les fioles sont enfin confiées à notre partenaire logistique en France, qui les achemine jusqu’à vous. Les emballages utilisés sont entièrement composés de papier et de matériaux recyclés. Les cartons sont éco-conçus pour que nous en utilisions le moins possible : la boîte d’expédition est la même que celle qui contient les fioles, et la cartonnette INCARA sert également de cale pour maintenir les produits pendant le transport.

7-

Nous récupérons les fioles vides

La vie de LACIME ne s’arrête pas une fois bu : nous vous invitons à renvoyer vos fioles vides afin que nous puissions les réutiliser et minimiser notre impact sur la nature... et donc sur nos précieux actifs ! Pour chaque fiole recyclée, vous bénéficierez d’une réduction sur vos prochains achats.

Nos fioles peuvent aussi trouver une seconde vie chez vous. Soyez imaginatifs et partagez avec nous vos bonnes idées !