Acérola

LACIME, la cure de tous les écarts du Laboratoire Incara a été pensée pour vous porter au sommet. Et pour cause, nous avons sélectionné chaque ingrédient avec une grande attention. 

 

L’acérola est une petite cerise qui vient du Brésil et qui a de nombreuses propriétés mais surtout une forte concentration en vitamine C.

 

Propriétés

30 fois plus concentré en vitamine C qu’une orange, cette petite cerise du Brésil, de son vrai nom Malpighia emarginata est un shot d’énergie à elle toute seule.

 

Les flavonoïdes qu’elle renferme jouent un rôle dans la biodisponibilité de la vitamine C. Des chercheurs ont comparé la capacité d’assimilation de la vitamine C prise seule et de la vitamine C dans l’acérola, via des analyses de plasma et d’urine. Il en résulte que le taux d’acide ascorbique (vitamine C) dans le plasma est supérieur lorsqu’il est pris avec l’acérola. Les analyse d’urine montre que le taux d’acide ascorbique rejeté dans les urines est supérieur quand la vitamine est prise seule. (Uchida et al, 2011).

En d’autres termes, il est préférable de prendre de la vitamine C via l’acérola grâce à ses flavonoïdes qui permettent une meilleure assimilation que seule, où une plus grande quantité sera rejeté.

 

Les polyphénols de l’acérola ont aussi des propriétés intéressantes notamment pour la régulation de la glycémie. En effet, les polyphénols de l’acérola permettent d’inhibition de l’assimilation de glucose en ayant donc un effet préventif sur l’hyperglycémie postprandial (qui a lieu après un repas). (Hanamura et al, 2006)

 

Enfin, l’acérola a aussi des grandes propriétés anti-radicalaires et antioxydantes qui ont notamment une action sur le vieillissement cellulaire. (Düsman et al, 2014).

 

En résumé :

L’acérola a des concentrations élevées de phosphore et de calcium, de vitamines du groupe B (thiamine, riboflavine, pyridoxine), ainsi que des antioxydants notamment flavonoïdes et anthocyanines.

Elle est surtout une source remarquable de vitamine C et permet une meilleure absorption de la molécule que l’on qu’elle est prise seule.

Elle permet de lutter contre le vieillissement cellulaire, de prévenir de l’inflammation hépatique, a des propriétés anticancéreuses et intervient dans le processus de digestion du glucose.

 

Chez INCARA, nous faisons tout pour que les ingrédients que nous sourcons ait des teneurs en principes actifs élevés pour garantir au mieux leurs bienfaits.

 

Parce que vous méritez ce que la nature a de plus efficace, d’unique et de précieux.

 

 

Sources :

 

Uchida et al, 2011

Absorption and excretion of ascorbic acid alone and in acerola (Malpighia emarginata) juice: comparison in healthy Japanese subjects

 

Hanamura et al, 2006

Antihyperglycemic effect of polyphenols from Acerola (Malpighia emarginata DC.) fruit.

Structural and functional characterization of polyphenols isolated from acerola (Malpighia emarginata DC.) fruit

 

Düsman et al, 2014

Radioprotective effect of the Barbados Cherry (Malpighia glabra L.) against radiopharmaceutical Iodine-131 in Wistar rats in vivo