L’ACÉROLA, 
UN CONCENTRÉ DE VITAMINE C NATURELLE

QU’EST-CE QUE L’ACÉROLA ?

Vous pensiez qu’il s’agissait d’une simple cerise ? Think again. Si l’acérola est bien un fruit et qu’il ressemble effectivement beaucoup à celui que nous connaissons en France, sa couleur est bien plus vive et l’arbre sur lequel il pousse peut mesurer jusqu’à 5 mètres. Surtout, il s’agit d’une petite bombe naturelle de vitamine C, ce qui lui confère de nombreux effets bénéfiques pour la santé et lui vaut une réputation de « super fruit ».

D’OÙ VIENT L’ACÉROLA ?

Le nom scientifique de l’arbre (malpighia emarginata – à vos souhaits) ne vous aidera pas à deviner sa provenance. Si, en revanche, on vous dit que son fruit est appelé « cerise de la Barbade » ou « des Antilles », vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il est originaire des régions tropicales d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud. C’est plus précisément du Brésil que provient l’acérola contenu dans Lacime, là où la population raffole tout particulièrement de son jus.

QUELLES SONT LES VERTUS DE L’ACÉROLA ?

C’est connu, l’orange est un fruit riche en vitamine C. Mais que dire alors de l’acérola qui en contient lui 10 à 40 fois plus en concentration ? Et ce n’est pas tout, puisque ce fruit est également riche en phosphore, calcium, vitamines du groupe B, et différents antioxydants.

Ce sont justement ces propriétés antioxydantes qui lui permettent de prévenir l’inflammation du foie notamment due à l’alcool, de lutter contre le vieillissement cellulaire en minimisant les effets des radicaux libres, et même selon plusieurs études de freiner l’évolution de certains cancers.

Enfin l’acérola a un dernier avantage dans la formulation de Lacime, et pas des moindres : il protège les autres actifs contre l’oxydation. Cerise sur le gâteau.